La Saga Mercy Thompson – Patricia Briggs.

Publié le par morduedesbouquins

Sans aucun doute l’une de mes séries bit-lit favorites ! (et sur des loups garous plus particulièrement <3 j’adooore les histoires de loups garous !)

 

2615983874 3

 

Mercy Thompson est un personnage haut en couleur. Elle est forte, indépendante, franche, courageuse. Elle est aussi un garçon manqué, elle travaille dans un garage, vit dans une caravane, ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est une femme-coyote, élevée par une meute de loups garous. A seize ans, elle s’échappe de la meute, s’enfuit (je ne vous dis pas pourquoi, ce serait trop facile) et va s’installer au tri-cities, dans sa caravane. Elle pense pouvoir mener une vie tranquille, mais c’est sans compter le reste de la communauté surnaturelle : vampires, fantômes, fées, sorcières… et bien sûr les loups garous, puisque son voisin n’est autre que l’alpha de la meute du coin.

 

Patricia Briggs crée ici un monde extraordinaire. Elle allie avec talent surnaturel et réalité, pour nous faire croire à son histoire. Une histoire épatante. Chaque personnage est travaillé, approfondi. Le style d’écriture est fluide, agréable. Avec beaucoup, beaucoup de visuel. De part ses descriptions, et sa narration « je » de Mercy, Briggs est très douée pour nous faire visualiser les choses et rendre l’action encore plus intense.

 

Les relations entre les personnages, la meute, les couples, sont intéressantes. Le sexe est présent sans être vulgaire (ce qu’on pourrait reprocher à certaines autres séries bit lit). Le cœur de Mercy balance, et cela fait des étincelles. On doute avec elle, on rit, on pleure. C’est une femme attachante. La plupart des personnages de cette saga sont vraiment attachants. Même les rôles secondaires sont travaillés pour être appréciés.

 

Le lecteur est entraîné dans un tourbillon d’aventures surnaturelles, passionnantes. Un vrai régal, même pour les non amateurs du genre !

 

NOTE 5/5

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article