Le sang du rock (t1) - Jeri Smith Ready

Publié le par kkrolyn

couv13609456.jpg

 

 

 

 

 

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

 

 

 

 

 

 

 hurlement-copie-1

Hé bien, hé bien ! Cela fait du bien de lire un peu de sang neuf (sans mauvais jeu de mots) dans le monde de la bitlit ! L’histoire de la jeune femme qui tombe amoureuse du vampire ne révolutionne certainement pas le genre, mais tout le reste transmet une vraie bouffée d’air frais !

 

On a tout d’abord Ciara, une arnaqueuse née, qui ne se laisse pas faire, qui a le sens de l’humour et qui déteste les vampires ! D’ailleurs, au début, elle n’y croit même pas. Lorsqu’on lui raconte que les DJs dans la station de radio dans laquelle elle a été embauchée sont des suceurs de sang, elle démissionne. Elle croit ça impensable, elle les prend pour des tarés. Yesss ! Enfin une héroïne qui n’aime pas spécialement les vampires ! Bon. Elle va quand même finir par croire aux vampires lorsque l’un d’entre eux va la mordre dans un moment disons plutôt… intime. Je ne voudrais pas en raconter davantage sur ce qui fait que ce livre est ce qu’il est, mais je développerai encore deux points.

 

Le premier, Shane. Forcément. Alors, Shane ne brille pas au soleil (ouf !) parce que voyez-vous, l’auteur a une vision plus traditionnelle du vampirisme. Pas de soleil, des pieux, des croix, de l’eau bénite… Un vrai retour aux sources, en quelque sorte ! Excepté que l’auteur a une idée brillante : pour elle, les vampires sont « bloqués » dans l’époque à laquelle ils sont morts. Cela donne quelques scènes savoureuses, et c’est ce qui fait que leur station de radio est si importante pour eux. Ciara va donc tout faire pour sauver la station et elle va aussi (dangereusement) se rapprocher de Shane. Ouaip, encore lui. Mais que voulez-vous ? Je suis séduite ! Shane est musicien, comme je le disais déjà, il ne brille pas au soleil, et il est vraiment dangereux parce que ça reste un vampire ! Ciara n’est pas la cruche de service, elle sait que les vampires sont dangereux, le côté suceur de sang la dégoûte et franchement, on ne se retrouve pas face à une histoire d’amour facile et mièvre, oh non, loin de là ! C’est ça qui est passionnant !

 

Le second point : l’intrigue. Là, je reconnais, on a une intrigue plutôt basique. Le premier tome place le décor, ce qui fait que l’intrigue est plutôt rapide et que j’aurais aimé plus d’action. Mais bon. Il y a quand même du sang versé, quelques sacrifices et plusieurs rebondissements, il ne faut pas se plaindre ! ;)

 

L’écriture est fluide, ponctuée de paroles, de titres de chansons, dans un style musical rock et super intéressant ! Cela crée une histoire a du pep’s, du rythme ! Je suis donc séduite par cette nouvelle saga bitlit (que je conseille vivement) et j’attends de lire la suite (en juin) avec impatience !

 

4points

 

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Zina 14/03/2012 16:30

J'ai beaucoup aimé également et je suis d'accord avec toi, c'est rafraichissant de ne pas avoir une héroïne qui tombe en pâmoison devant les vampiiires pour une fois !