Kitty Norville, tome 2 : Au capitole – Carrie Vaughn

Publié le par kkrolyn

kitty.jpg

 

 

Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévisions du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...

 

hurlement

J’ai tellement adoré ma lecture du tome 1 que j’ai voulu enchainé sur le 2e tome. Je suis assez impatiente, c’est pour cette raison que j’aime bien lire les sagas à la suite ! Malheureusement, je me suis assez ennuyée dans ce nouveau tome. On y parle plus de politique, de science et de relation entre les surnaturels, que de lycanthropie en elle-même ! Dommage.  Beaucoup de longueurs et de pages pour au final, ne raconter pas grand-chose…

 

Heureusement, Kitty reste la même, drôle et naturelle. Les répliques restent bien rythmées et l’auteure y glisse quelques « piques » amusantes. Pas assez de radio, quand même. Kitty, animatrice des ondes, m’a manquée ! Ici, elle se bat pour ses idées, plutôt que de réellement passé à l’action. On assiste quand meme à une belle évolution de sa mentalité. A la fin, on découvre une Kitty plus forte, plus sereine, qui s’assume. Elle contrôle parfaitement sa louve, ce qui fait qu’elle n’a pas de problèmes de ce côté-là…

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages, des vampires et d’autres garous. Dont Luis, que j’ai adoré. En plus de ça, on a le bonheur de recroisé Cormac et Ben, l’avocat. J’ai vraiment hâte d’en connaitre davantage sur ces deux personnages qui ont beaucoup de potentiel !

Ce tome sert de transition, à mon humble avis. Pour faire évoluer Kitty, et le monde dans lequel les surnats font peu à peu leur coming-out. Cela rend le surnaturel plus « réel » et cela pose les bases pour la suite. Kitty nous dit à la fin qu’elle souhaite faire un break, mais je sens que le dit break ne sera pas de tout repos !!

troispoints.jpg 

Bit-lit-2012--logo1-

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

basset 12/02/2012 19:41

comme toi j'ai trouvé ce deuxième tome plus orienté vers la politique et un ton en dessous du un le troisième est meilleur pas autant que le un mais bien plus que le deux :)

kkrolyn 15/02/2012 17:06



Il faut que je m'achète le 3 alors^^ Merci pour ton avis!