Les royaumes invisibles t1 : la princesse maudite - Julie Kagawa

Publié le par kkrolyn

couv69652914.jpg

 

 

 

 

 

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

 

 

 

 

 

hurlement-copie-1

Je le dit direct ; je ne m’attendais pas à aimer autant cette lecture. Et pourtant, j’ai été transportée dans cet univers ! Les personnages m’ont convaincue, il y a de l’action, des rebondissements très prenants et une histoire qui s’annonce de mieux en mieux ! Non, franchement, je ne trouve pas de points négatifs à ce joli roman. Envoûtant. Oui, c’est le mot. Je crois qu’il m’a carrément envoûtée. Une très, très belle surprise, en soi. D’habitude, les fées, ça m’intrigue, mais chaque fois que je commence une histoire dessus, je suis déçue et je n’accroche pas particulièrement à l’univers, mais là, cela m’a réconciliée avec la Féérie.

Je ne suis pas sûre de rentrer dans les détails et de pouvoir transmettre tout ce qui a fait de ce livre un coup de cœur pour moi, mais allez, je vais essayer de développer quelques grandes lignes qui m’ont plu.

D’abord, les personnages. Ils sont tous attachants. On les découvre et l’aventure fait qu’on est très vite embarqué avec eux, de gré ou de force, comme on dit. Ils passent par maintes péripéties et on les apprécie que davantage. Meghan est peut-être celle qui a le plus évoluer dans tout ça (et pour cause !), je dois dire que c’était le personnage que j’aimais le moins : je la trouvais quand très passive dans les débuts… Heureusement, elle m’a surprise au fil des pages ! Puck (aha j’adore ce nom il me fait penser à Puck de Glee, mon pti préféré^^ enfin bref…) est un personnage au top ! Toujours là quand on a besoin de lui, toujours à répliquer la phrase qui tue, qui fait rire son monde, ce n’est pas pour rien qu’il est le « bouffon du roi », mais attention à ne pas trop se fier aux apparences dans cet univers ! Elles sont souvent trompeuses ! ;) Et puis Ash… Bien sûr, mystérieux, courageuse, une (grosse) partie sombre qui l’habite… Comment ne pas fondre sous son charme, à travers les yeux de Meghan ? J’attends d’en savoir plus sur ce personnage, et surtout j’ai hâte de savoir comment cela va évoluer dans le tome 2, lorsqu’on sait ce qui se passe à la fin^^…

Et pour l’histoire : sachez qu’on n’a pas une minute de répit ! Je pensais sans arrêt à Alice au pays des merveilles quand je lisais (surtout que la 4e couverture y fait référence dans un avis) mais c’est un peu ça : Meghan plonge au cœur d’un univers totalement inconnu, effrayant, et enchanteur à la fois. La grande aventure ! On passe par plein d’étapes, comme dans les contes de fées, et plein d’épreuves. L’imaginaire ne manque pas ! On prend toutes ces découvertes en pleine face et on en redemande !

Voilà… Je ne sais pas quoi dire d’autre…  J’ai adoré. Tout simplement. Maintenant que j’ai terminé ce tome, il me tarde déjà de connaitre la suite !

  coeur-de-loup

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article