Lettre à mon Ravisseur

Publié le par morduedesbouquins

 

lettre_a_mon_ravisseur-18a6b.jpg

"ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier."

Mon avis :

Il faut que je reprenne mon souffle … Laissez-moi juste quelques secondes … Voilà.

Wahoo. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu un tel coup de cœur pour un livre ! Lettre à mon ravisseur m’a chamboulée, m’a fait sourire,  m’a fait pleurer…  Oui, j’ai pleuré. Vraiment. Ce livre est un pur petit bijou. L’auteure a su trouver les bons mots, les mots justes. On se sent réellement plongé dans l’univers de Gemma, 16 ans, qui se fait kidnapper « voler » comme elle dit, dans un aéroport. Elle est emmenée dans le désert, un coin perdu, isolé, sauvage, d’où elle ne peut pas s’échapper.

Elle se retrouve donc seule avec son kidnappeur.  Il devient le point central de son nouvel univers, son seul repère. Je ne peux pas plus vous parler des personnages, ce serait gâcher la description et l’évolution qu’en a créé L. Christopher. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que vous ne sortirez probablement pas indemne de cette lecture… Et quelle lecture !

Les pages de ce livre ont défilé devant mes yeux à une vitesse incroyable. Je n’arrivais plus à lâcher ce bouquin. Ce livre se lit vite, trop vite même. J’étais frustrée d’avoir finir si vite, et de devoir fermer le livre pour dire au revoir à une telle histoire…

Les émotions transmises sont si fortes, si belles, si touchantes… et si tristes aussi. Je vous l’ai dit, j’ai pleuré. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais la fin nous laisse tremblants même si ce roman ne pouvait pas finir autrement. La fin est intense, quoi qu’elle laisse quand même un petit goût d’inachevé derrière elle. L’auteure nous laisse une petite porte de sortie, avec un brin d’espoir, d’imagination.

Ce livre est beau. Cette histoire est marquante, incroyable, puissante. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer et de le lire dès que possible ! Je vous assure, vous ne pourrez pas être déçus.

Les + :

La Narration sous le point de vue de Gemma, qui donne de la force, et de la sensibilité au récit.

L'évolution qui nous est racontée

La beauté, la poésie du désert

 

Les - :

Une petite lenteur au début du roman.

 

NOTE : 5/5

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article