Queen Betsy (t6) : Vampire et Flippée, MaryJanice Davidson

Publié le par kkrolyn

couv73120961

 

 

 

 

 

 

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.

 

 

 

 

 

hurlement-copie-1

Je voulais faire dans l’original et donner un avis négatif à ce roman, qui contrasterait avec les autres avis des lectrices qui l’ont lu mais que nenni ! J’ai également été agréablement surprise par ce tome. On fait un petit retour aux sources ici. Fini les longs dialogues qui ne servaient à rien et qui alourdissait le récit. Fini les tomes inutiles… On revient à une intrigue plutôt bien menée, parce qu’ici on se pose des questions avec Betsy : qui est le vrai coupable ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? On avance un peu dans le brouillard au début, on a les nerfs à fleur de peau, et puis peu à peu, Betsy passe à l’action, comme elle savait le faire dans les tomes 1 et 2. Yess, enfin un peu d’action comme je l’aime !

Bien sûr, on retrouve toujours l’humour à la Betsy. Mais ici, elle est seule au monde, alors elle doit réapprendre à agir par elle-même, à se faire confiance. Elle est un peu plus sérieuse, aussi. Et puis, ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’on fait de nouvelles rencontres avec elle, des personnages qui ont vraiment du potentiel, j’espère qu’on les reverra très bientôt ! ;)

La fin est égale à celles des tomes précédents. J’aurais peut-être aimé une fin plus « dramatique », plus bouleversante mais qu’importe ! J’ai quand même totalement adhéré à ce tome et j’espère que les autres tomes suivront dans la lignée de celui-ci !

 

4points

 Bit-lit-2012--logo1-

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article