The Ninth - Sobian Welsh

Publié le par kkrolyn

couv30605904.jpg

 

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la recherche du « coup de cœur 2012 » parmi des auteurs peu médiatisés, l’un des nominés retenus est Sobian Welsh avec son roman « The Ninth »....

En lisant la quatrième de couverture, j’avais déjà trouvé le résumé intrigant cependant, j’avais peur de tomber dans une énième histoire de vampires … Mais c’était sans compter le fait que Sobian Welsh ait bien plus d’un atout au bout de sa plume ! ;)


L’histoire commence quand on découvre notre héroïne, Charlie, en train de cauchemarder. Lorsqu’elle se réveille, elle se rend compte qu’une étrange cicatrice est apparue sur son corps… Suite à cela, elle fait la rencontre d’un nouveau pion, dans son lycée, qui l’attire irrésistiblement... Oui plutôt cliché, et autant le dire tout de suite, le début m’a laissé un peu indifférente, même si j’aimais bien Charlie et son caractère. 

Heureusement, tout s’accélère très vite, des éléments clés s'enchaînent et on assiste alors à une histoire prenante et envoûtante ! Charlie va se retrouver confrontée à un monde dont elle n'avait pas idée. Vampires, Immortels, Pouvoirs des Quatre Eléments.... Sans vouloir trop en dévoiler, je dirais simplement que l’univers qu’a imaginé l’auteure est très intéressant. Les personnages sont aussi très bien pensés. J’aime l’humour de Sven et les qualités chevaleresques d’Elian (Oui, oui, l'auteur a réussit son coup : on apprécie son beau brun ténébreux!^^).


Après quelques chapitres, j’avais hâte d’en savoir plus et de connaître le fin mot de l’histoire ! Une chose est sûre, ce roman m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre, avec une jolie histoire d’amour, une intrigue bien traitée et des surprises ! Le tout donne vraiment un ensemble très divertissant !

 

J'en profite pour faire rentrer cette découverte dans le challenge bit-lt 2012!

Bit-lit-2012--logo1-

 

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie sincèrement pour cette chronique très sympathique que j'ai littéralement dévorée!<br /> <br /> Merci d'avoir lu mon livre et d'avoir pris le temps de le chroniquer.<br /> <br /> Bien à vous, Sobian
Répondre
K
<br /> <br /> C'était normal, et j'ai été entièrement honnête dans ce que j'ai dit! Merci d'avoir pris lu ma chronique :)<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ravie de voir que tu as apprécié toi aussi :) !!!
Répondre
K
<br /> <br /> =))<br /> <br /> <br /> <br />