La première goutte de sang (le monde de chasseuse de la nuit) – Jeaniene Frost

Publié le par kkrolyn

 

Le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit-T1-La-premiere-goutte-d.jpg

 

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

 

 

 

J’avais hâte de me plonger dans ce premier spin-off de Chasseuse de la nuit, qui est l’une de mes séries bit-lit favorites ! En plus, La première goutte de sang a pour personnage principal Spade, l’ami vampire de Bones, un vampire que j’aime beaucoup et à qui je me suis vraiment attachée au fil des tomes de la saga ! Cette nouvelle histoire réunit donc Spade <3 et Denise, la meilleure amie de Cat, Denise que je n’apprécie pas particulièrement. Pas qu’elle soit désagréable ni rien du tout, juste… Je n’accroche pas, je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt si ce n’est dans le tome 2 avec son mariage etc… Mais bon, passons. Je ne voulais pas avoir d’a priori !

Tout d’abord, on retrouve avec plaisir toute l’ambiance de la saga de Cat et Bones, les mêmes codes, la même atmosphère… Du coup, les fans ne pourront pas se plaindre^^. Denise gagne en profondeur dans ce tome, on apprend à la connaitre davantage, et on découvre d’autres facettes de sa personnalité ! Et Spade est un personnage sensationnel (quoi ? je ne suis pas du tout objective ? C’est mon blog tout de même  et si j’ai envie de faire un peu de propagande pour Spade, j’ai le droit !)

Pour l’histoire, je l’ai vraiment trouvée cliché… Hé ouep ! Un peu trop fleur bleue pour moi. Je dirais qu’on est plus dans une romance paradoxale qu’autre chose entre toutes ces pensées « oui… et puis  non ! Oh mais oui mais non ! » bref, un peu roman à l’eau de rose, quand même… Le début me fait même penser à un mauvais film de série B. Tout s’enchaine très vite. Le cousin de Denise meurt dans d’étranges circonstances et paf ! elle va faire appel à Spade (genre, elle le connaissait pas si bien que ça, non ?) enfin bon, c’est surtout que c’est le seul qui est disponible pour l’aider et comme on sait qu’il a le cœur sur la main (si, si !)… Bref les voilà embarqués dans une toute nouvelle aventure surnaturelle ! L’intrigue a du mal à démarrer (est-ce parce que l’auteure souhaite d’abord qu’on s’attache à ses personnages ?) et le livre traîne un peu en longueur… Mais une fois que ça démarre, c’est bon, on est accroché ! C’est le style de Jeaniene Frost, elle sait capter l’attention de ses lecteurs ! On a même la surprise de retrouver Cat et Bones (qui me manquaient vraiment beaucoup) vers la fin du roman, c’est le bonus !

J’ai été contente de retrouver l’univers de chasseuse de la nuit et d’en apprendre plus sur Spade, mais au-delà de ça, ce n’est pas une lecture qui va restée gravée dans mon esprit ! Je lirais sûrement le prochain spin off, consacré à Vlad, parce que Vlad je l’adore^^ On verra bien !

Note : 3/5

Bit-lit-2012--logo1-

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article