La Communauté du Sud, Interlude Mortel - Charlaine Harris

Publié le par kkrolyn

interlude-mortel.jpgOui, oui ! J’ai craqué ! Je m’étais dit de ne pas acheter ce livre, parce que petit 1) le format nouvelles n’est pas un format qui me convient (j’ai à chaque fois du mal à entrer dans les histoires, c’est trop court, trop rapide) petit 2) le prix pour 150 pages. Le point 2 est vraiment un des défauts de ce petit livre. Mince, pour le même prix on a d’habitude droit à une vraie aventure de Sookie ! Bon… Il y a quand même une solution à tout : vous ne voulez pas débourser 8,45€ pour un si petit ouvrage ? Pas de problème ! Il y a le E-book. Ouais, ouais, je me plains et en fait je n’ai pas payé, mais ce n’est quand même pas normal de mettre des prix comme ça… Ils abusent.

 

Ce petit coup de gueule passé, je dois dire que le petit 1) n’est pas un souci, lui. Je connais l’histoire de Sookie, l’univers qu’a créé l’auteur, donc je suis vite rentrée dans le récit. Dans ce recueil, on retrouve donc Sookie, toujours aussi vraie et amusante, ainsi que le style de Charlaine Harris. Je suis toujours aussi fan de cet univers. J’aime les personnages, les lieux, les intrigues de la communauté du sud (quoi que le tome 10 était un cran au dessous du reste, malheureusement), cependant, ce recueil n’est pas exceptionnel.

 

Je le présenterais plus comme un moyen agréable de patienter jusqu’au tome 11 (en Janvier prochain) … En soi, il n’a pas beaucoup d’intérêt. Les nouvelles sont inégales. On s’amuse en lisant certaines, mais d’autres sont plutôt plates et sans réel intérêt. Bref, on se distrait un moment, on retrouve des personnages qu’on apprécie mais sans plus.

 

3/5

 

 

 

SCORE : 32
POINTS RECOLTES : 2
NOUVEAU SCORE : 34

915483fofo211-copie-1

 

 

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article