Go to Hell - Oxanna Hope

Publié le par kkrolyn

MINIATUREGTH

 Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

    C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

      La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

   Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 

 

 

Je vais essayer d’être le plus objective possible même si je connais l’auteure et que je sais que c’est quelqu’un adorable ;)

En lisant la 4e de couverture, j’ai tout de suite souri. Damian et Seven, hum ? Deux frères ? Oh… Mais encore ? J’avais hâte de me mettre à lire ! Encore plus quand j’ai lu la dédicace à J. Ackles^^ héhé

On suit Carrie, le personnage principal, une jeune lycéenne de 18 ans qui débarque dans une nouvelle ville. Je dois dire que j’ai eu du mal à cerner le personnage, et au début (jusqu'au milieu du roman d'ailleurs) elle m’était antipathique. Mais au fur et à mesure, on rentre dans sa tête, on se pose des questions et je l’ai un peu plus appréciée. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est dure dans ses propos, dans sa façon de voir les choses. Pour elle c’est soit blanc soit noir, et surtout noir. Pas de compromis. Elle se montre froide, distante, acerbe. Mais c’est pour mieux dissimuler ses secrets et ses craintes. Elle rencontre alors Damian, un prof de philo tout à fait craquant et qui lui aussi cache un secret. Décidemment… Damian, je l’ai tout de suite bien aimé, et son secret s’est vite imposé de lui-même ;)

En suivant l'intrigue, on découvre un monde rempli de secrets, de choses qui se planquent dans le noir… Des démons. Et donc, des chasseurs de démons. L’action est bien imaginée, bien menée. C’est visuel. On arrive bien à entrer dans l’histoire, on est happé rapidement dans l’univers.

Cependant, au bout de ce tome, on est frustré parce qu’on n’a pas eu beaucoup de réponses. Le mystère est encore là, bien présent, tenace. Nous lecteurs, nous ne sommes pas tout à fait rassasiés par cette fin. Bien sûr, j’imagine que c’est pour préparer la suite mais quand même, j’aurais apprécié quelques réponses. La toute fin est quand même géniale. Très dramatique, comme je les aime!! En fait, je dirais même que c’est une fin à la Supernatural ! Oui, comprendra qui voudra^^

Note : 4/5

Bit-lit-2012--logo1-

 

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article