Nés à minuit, t1 : attirances – C.C. Hunter

Publié le par kkrolyn

midn.jpgAprès s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

 

 

  hurlement-copie-1.jpg

Hé bien, voilà (encore) une lecture qui surfe sur la vague du moment, le fantastique mêlé à de la romance pour ado ! On ne peut pas dire que le livre soit mauvais, non, il est bien écrit, bien rythmé. Mais le charme n’a pas fonctionné sur moi. Peut-être parce que j’ai trouvé l’ensemble assez prévisible, finalement. Et très « jeunesse » aussi.

 

Il est quand même intéressant de voir autant d’êtres surnaturels regroupés dans un seul et même endroit et d’assister aux interactions entre eux. Au-delà de ça, ce livre n’invente rien et reste dans les sentiers battus. L’adolescence d’enfants extraordinaires, complexés ou non par leurs dons, qu’ils soient dans l’ignorance de ce qu’ils sont en réalité ou pas.

 

L’histoire est assez longue à démarrer. L’auteur prend son temps pour placer les personnages, le décor, l’intrigue. Il y a des moments où j’ai senti des répétitions. Où je me disais « Bon d’accord mais encore ? ». Quand aux personnages, là où l’auteur voulait créer le mystère, j’ai éprouvé un grand ennui. Des ados mystérieux et canons, on connait la chanson. Et Kylie, elle, reste très indécise, très molle dans ses réactions. A la fin, j’étais plus irritée qu’autre chose.

 

L’univers reste quand même agréable, l’écriture est fluide et facile à lire. Les derniers chapitres sont même « envoutants » mais je m’attendais à beaucoup mieux. Je passerai sûrement mon tour pour la suite !

 

 

Note : 3/5 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lau1307 06/02/2012 20:44

Bah, c'est des choses qui arrivent ! ;)

Lau1307 06/02/2012 00:36

J'avais bien aimé ce premier tome, certes ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. J'ai bien hâte de lire le tome 2. =)

kkrolyn 06/02/2012 18:19



Oui c'est vrai que ça se lit facilement et vite. D'habitude j'aime bien ce genre delectures en plus mais là ça m'a lassés... :S