GhostWalkers (tome 1) - Christine Feehan

Publié le par morduedesbouquins

 

Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester.ghost_walkers_1.jpg

Tout d’abord, je voudrais remercier le site Livraddict et les éditions Milady de m’avoir permis de lire ce livre. J’avais remarqué ce livre il y a quelques temps et j’attends sagement sa sortie. Le synopsis me plaisait : de l’action, de la romance, du mystère, et la couverture était suffisamment belle pour qu’on y prête attention…

On plonge presque immédiatement dans l’histoire, on y découvre des personnages (assez nombreux), et un univers plutôt original pour de la bit-lit : le milieu scientifique, avec une organisation qui a pour ainsi dire « créé » à force d’expériences un commando d’élite doté de pouvoirs psychiques… On nous dépeint tout ça rapidement (trop rapidement ?) en nous présentant nos deux héros. Ces deux héros Lily et Ryland semblent intéressants et le sont au cours des premiers chapitres. Malheureusement après ça, l’auteur nous submerge sous un flot de clichés – et pourtant je lis beaucoup de bit-lit ! – et de répétitions. Le style d’écriture devient lourd, lassant. J’avoue que cela m’a fait un peu perdre le fil de ma lecture, et je croyais de moins en moins à ce que je lisais.

Quant à l’histoire d’amour annoncée (bien sûr, c’était évident qu’il y en aurait une J) elle est trop rapide. Elle commence à une vitesse incroyable, trop vite pour qu’on s’y attache, bref tout est trop… comment dire ? Facile ? Bâclé ? Les sentiments n’ont pas l’air d’être assez développés ; c’est dommage parce qu’il y a du potentiel, surtout avec le personnage de Lily. Du coup, cela laisse un goût de déception d’après lecture. Ce roman m’a laissée assez indifférente au final. Dommage, encore une fois. Mais je ne désespère pas, je lirais le tome 2 pour voir si cette fois j’accrocherai !

Note : 2/5

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article