Une (irrésistible) envie de dire oui ! – Meg Cabot

Publié le par kkrolyn

u.jpg

 

 

"Heather Wells a presque repris une vie normale. Elle a même un petit ami : un accro au sport et à la nourriture bio ! Mais le calme ne va pas durer : Heather apprend que son patron est retrouvé mort dans son bureau. Et son petit ami a l’air de vouloir la demander en mariage. Au secours ! Heather est assaillie par le doute. Et si c’était à Cooper, son amour secret, qu’elle avait envie de dire oui ? "

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle enquête pour notre détective de choc ! Et oui, il faut dire qu’il s’en passe des choses dans la résidence d’Heather Wells, et pas des moindres ! Loin de là ! Encore un meurtre inexpliqué. Celui du nouveau responsable d’Heather. Elle ne l’aimait pas spécialement, mais elle va quand même se jeter et corps et âme dans cette nouvelle intrigue policière. A ses côtés, ses collègues (peut-être aussi fous qu’elle !) et Cooper. Encore et toujours. Mais Heather n’a plus à se prendre la tête avec ce qu’elle ressent pour le beau détective parce qu’elle a un nouveau petit ami et c’est officiel, ils sont amoureux ! Cet homme idéal, elle l’a trouvé en la personne de son prof de maths. Ils n’ont rien en commun, il adore le sport et il est végétarien mais qu’importe ! Le cœur a ses raisons… Et Cooper dans tout ça ? Cooper m’a profondément agacé dans les premiers chapitres de ce bouquin. Il s’efface et ne souhaite pas faire face à ses sentiments. C’est affligeant, quand même. Et si frustrant ! Et Jordan ? Hé bien lui, il va être papa. Si, si, ce n’est pas une blague. Bien sûr, comme toujours, il est paumé. Et à qui va-t-il demander conseil dans ce cas ? A Heather. Of course ! Ce qui donne droit à quelques scènes comiques, savoureuses.


On retrouve également quelques personnages très appréciés, comme Tom ou Gabe. Le ton est toujours aussi léger et drôle. J’aime encore une fois qu’Heather ne se prenne pas la tête avec ses (quelques) kilos en trop. Elle est elle-même et c’est ce qui compte. Meg Cabot n’en oublie pas pour autant l’enquête. C’est que Heather est quand même très occupée avec tout ce qui se passe dans sa nouvelle vie… J’avoue, j’ai trouvé cette enquête un cran en dessous des deux derniers tomes. L’auteur se consacre davantage sur la vie sentimentale d’Heather et d’un autre côté ce n’est pas plus mal parce qu’il y a de quoi faire entre tous ses battements de cœur !


La fin… Hé bien, je ne vais rien dévoilé. Je l’ai trouvée quand même un peu « rapide », j’aurais apprécié un dénouement plus développé, plus appuyant mais bon… Je suis quand même contente. Cela clôt une belle saga. Je ne sais pas si l’auteur compte reprendre l’écriture de nouvelles aventures d’Heather (je crois) mais c’est clair que je serais au rendez-vous si c’est le cas !!

 

Note : 5/5

 

Cette lecture compte pour le challenge NY 2012 !

challenge-ny-12

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai trouvé également la fin trop rapide et surtout facile. On avait attendu 3 tomes pour voir ça, ça m'a déçue.
Répondre
K
<br /> <br /> Meg Cabot serait en train d'écrire une suite! Donc on verra ce que ça donne l'histoire avec un autre roman!<br /> <br /> <br /> <br />