Les ailes de la nuit (chroniques des Nephilims tome 1) - Heather Terrell

Publié le par morduedesbouquins

Sans-titre-9.jpg"Ellie n'a jamais été particulièrement douée pour parler aux garçons. Ni à personne d'ailleurs, à part à Ruth, sa meilleure amie qui, comme elle, reste à l'écart et se sent comme la paria du lycée.

 
Et puis un jour, Ellie rencontre Michael. Il est beau, charmant, doux. Et il est totalement amoureux d'Ellie qui se sent immédiatement attirée par ce nouveau garçon.

  
Mais Michael a un secret. Et il sait qu'Ellie cache aussi quelque chose : tous deux ont des pouvoirs qui dépassent l'imagination. Des pouvoirs qui leur viennent d'un autre monde.
Ellie et Michael sont déterminés à découvrir qui ils sont réellement. Mais la vérité a un prix et des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginés. Ils se retrouvent au coeur d'un conflit ancestral qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment..."

 

 

Mon avis :

J'avais été tout de suite attirée par le résumé et par la couverture, et j'avais hâte de commencer ce roman. Malheureusement... Je ne suis pas totalement convaincue par cette lecture. J'ai même failli abandonner vers les premières pages.

 

Le personnage principal, Ellie, ne me plaisait pas du tout et même elle m'agaçait. La narration était simple, trop simple ? Pas de descriptions ou très peu, des explications basiques... Les premiers chapitres sont trop rapides, tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et s'adapter à la situation...

 
Au bout de quelques chapitres, quand même, l'intrigue se met en place. Bon, on reste toujours trop « distant » vis-à-vis des personnages parce qu'on a pas assez d'éléments pour se sentir proches d'eux. Vraiment. C'est réellement le point faible de ce roman. Le narrateur nous fait son speech et basta. On ne peut pas créer de lien avec les héros. Il y a quand même un peu de suspens, du travail de recherche sur la mythologie et des étapes plutôt intéressantes au fil de la lecture, mais le tout reste assez decevant. Dommage.

 

Je lirais quand même la suite, puisque la fin amène aux interrogations, et captive un peu plus le lecteur ! On verra ce que ça donne !

 

Note : 3/5

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article