Eternels (t1) - Alyson Noël

Publié le par kkrolyn

 

 

eternels-alyson-noel-L-1.jpg

 

 

 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

 

 

hurlement-copie-1

Hé bien, c’est plutôt une agréable surprise dans l’ensemble. Après tous les avis négatifs que j’ai pu lire sur ce roman, je craignais d’être déçue. En fait, pas du tout. J’ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête (c’est certain que l’histoire n’est pas très recherchée mais bon…). Les personnages sont attachants. On a quelques surprises, pas énormément, c’est sûr, l’histoire est loin d’être originale mais l’écriture est agréable, fluide et rythmée. Cela se lit très vite et l’auteure sait accrocher son lecteur pour lui donner envie de lire la suite ! Ici, pas de loups-garous, de vampires etc… Mais des nouveaux venus (très spoilés par le titre !).

Le résumé l'annonce. On aura le droit à une histoire d'amour (à l'eau de rose) sur fond de roman fantastique très "girly". Je le répète, l’histoire n’est pas forcément originale dans son contenu, mais on suit l’intrigue, l’évolution des personnages avec intérêt. Il faut savoir que c’est une saga plutôt longue. Ce que j’espère, c’est que l’histoire ne s’essouffle pas en cours de route et que l’auteure nous réserve quelques rebondissements !

 

4points

Commenter cet article

Cline612 27/02/2012 20:48

Il est dans ma WL depuis un moment, il faut que je change ça ;)

kkrolyn 28/02/2012 11:32



c'était pareil pour moi :D je repoussais sans arrêt la lecture de ce roman et finalement je m'y suis mise et je ne regrette pas!