Vertige - Lauren Kate (Damnés tome 2)

Publié le par morduedesbouquins

Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée.

   

book_cover_damnes-_tome_2___vertige_145179_250_400.jpg

 

Comme pour le premier tome, je pense que c’est le genre de roman qu’on aime ou qu’on déteste. Je pense qu’il faut accrocher dès le début à cette histoire, sinon on est déçu jusqu’au bout… Par chance, je fais partie de ceux qui aiment cette saga !

Selon moi, la suite surpasse le premier tome! Dans l’histoire, l'évolution, les changements de Luce... C'est bien mieux ! D’accord, ce n’est toujours pas un livre d’action et il y a toujours quelques longueurs persistantes, Lauren Kate a créé un très bel univers avec une superbe histoire d’amour. J’aime le lien qui existe entre Luce et Daniel, malgré l’absence de ce dernier dans ce deuxième tome (d’ailleurs c’est étrange mais les tomes deux sont souvent les tomes « d’absence » des héros ! Vous n’avez pas remarqué ? New Moon, Crescendo, Le souffle d’émeraude… Ils se sont mis en ligne dans la cour des auteurs pour leur apprendre ça ? “Dans le tome 2 il faut que le héros brille par son absence ! “) Blague à part, c’est vrai. Daniel est absent du 2/3 du bouquin, mais ses apparitions sont remarquées, et touchantes. Autant je n’avais pas tellement accroché à son personnage dans le premier tome, autant dans celui-ci j’ai appris à mieux le connaitre et à l’apprécier.

 

Quant à Luce, notre héroine se pose enfin des questions (les bonnes questions) et AGIT! Ça fait du bien ! J'espère que ça continuera dans cette voie pour le dernier tome de cette saga. Nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages, des personnages drôles et attachants. L’univers oppressant du premier tome est gardé, nous avons bien quelques réponses, mais comme Luce nous continuons à avancer petit à petit dans un monde qui nous est encore inconnu.

 

Une chose est sûre, l’auteur sait comment accrocher son lecteur pour la dernière partie de son roman. La fin est terrible, frustrante. Je n’attends plus qu’une chose : lire la suite, le troisième tome ;. Le roman en lui même est encore une fois sublime. La couverture, le toucher... J'adore!

 

Les points négatifs : les longueurs. Le manque de rebondissements au cours du roman (excepté bien sûr de la dernière partie du livre !) Les points forts : On en apprend plus sur la mythologie des anges et de cette « guerre » ! J’aime de plus en plus cette saga =)

 

Note : 4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis déçue par ce deuxième tome : elle copie plus le premier tome qu'elle ne s'en inspire. C'est tellement dommage de relire la même histoire dans un cadre différent !
Répondre
A
<br /> J'ai beaucoup aimé ce second livre aussi ! Vivement Novembre !<br /> <br /> <br />
Répondre