Une (irrésistible) envie de sucré ! – Meg Cabot

Publié le par kkrolyn

couv23929107.jpgJ’ai littéralement dévoré ce livre ! Il était décidément trop court ! Les pages ont défilé trop vite et je referme ce livre avec un grand sourire aux lèvres et une irrésistible envie de lire la suite ! (J’irais sûrement me l’acheter demain – je sais, je sais, je suis trop impatiente. Mais ça j’en suis consciente ; lorsque j’aime je suis passionnée^^)

 

Alors… Par où commencer avec ce petit roman du bonheur ? (Vous l’aurez compris ce livre est un coup de cœur !) L’héroïne d’abord. OK. Donc, Heather Wells est une ancienne lolita de la pop, elle a été repérée quand elle avait 15 ans et entraînée dans les rouages du show-biz par sa maison de disques. Elle a rencontré un autre ado chanteur, Jordan, et ils ont formé un couple quelques années jusqu’à ce que son petit monde doré vienne se briser. Sa mère a mis les voiles avec son manager et il lui piqué tout son fric (bah oui, sinon ce ne serait pas drôle hein), sa maison de disque l’a lâchée (Heather voulait composer ses propres chansons et ça n’a pas plu à son patron) et sa copain l’a trompée. Bref, misère…

 

On retrouve donc Heather à l’âge de vingt-huit ans, qui essaye peu à peu de se reconstruire une vie équilibrée. Elle a viré Jordan, elle habite en colloc’ avec Cooper, le frère de Jordan, un détective privé super sexy, et elle a trouvé un job dans une résidence universitaire. Dans cette résidence, justement, c’est le drame lorsque l’on découvre le corps de plusieurs jeunes filles. La police croit à un accident, pas Heather. Elle décide donc, avec l’aide de Cooper, de mener son enquête pour connaître la vérité…

 

Je ne classais pas Meg Cabot comme auteur policier, mais celle-ci s’en sort très bien avec une intrigue bien ficelée, et même quelques rebondissements intéressants ! A travers son enquête, en compagnie de Heather, j’ai eu de nombreux éclats de rire – au point d’en oublier que j’étais assise dans le Tram… ! – on sourit beaucoup et c’est sans conteste un livre qui met de bonne humeur. Les personnages sont sympathiques : Heather, notre héroïne un peu fofolle et gentille (comme tout, ses collègues à la résidence), Patty sa meilleure amie, Jordan… J’aime bien Jordan, d’ailleurs. Son côté looser malgré le succès, et le fait qu’il soit si paumé dans sa vie… Et Cooper, oui, bien sûr, Cooper ! Le détective mystérieux et solitaire qui a tendu la main à Heather quand tout le monde l'a laissée tomber. Heather en est amoureuse (comment ne pas en être amoureuse ?) mais il ne s’aperçoit de rien, et on a du mal à cerner ses sentiments à lui, bref… on comprend la frustration de Heather à son sujet lol.

 

On découvre le nouveau monde d’Heather, loin des projecteurs et dans cette université, où des élèves sont victimes d’agressions. Je dois avouer que la fin est disons… « Facile » mais en même temps, je ne m’attendais pas du tout à ce coupable. Il y a donc des surprises  et l’écriture de l’auteur est agréable. C’est un roman que je conseille vivement pour passer un bon moment, détendu, entre suspens, romance, et éclats de rire !

 

Note : 5/5

 

challenge-ny-12

Cette lecture compte pour le challenge NY !

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ethernya 28/12/2011 13:11

Jolie chronique.
J'ai également beaucoup aimé ce livre. J'ai bien aimé découvrir une autre facette de cette auteur de chick-lit. Vivement que je lise la suite.

kkrolyn 31/12/2011 12:41



Tu verras la suite est sympa aussi!



Zina 15/12/2011 21:18

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais j'ai été déçue par le dernier :(

kkrolyn 16/12/2011 15:07



Je suis en train de le lire, pour l'instant il est pas trop mal même si ya pas vraiment d'histoire et que l'intrigue policière n'est pas poussée...



Luna 14/12/2011 18:15

Personnellement je ne supportes pas Jordan ;)

kkrolyn 15/12/2011 10:24



je le trouve marrant, lourd mais marrant ;)



Mia 14/12/2011 15:12

C'est très positif tout ça génial !!!!!
Merci d'avoir participé à cette lecture co, bises !!