Succubus - Richelle Mead

Publié le par morduedesbouquins

succubus1-1.jpg

 

Succubus (n.) : Démon séduisant et qui peut changer de forme, qui séduit et satisfait sexuellement les hommes mortels.
Pathétique (adj.) : Une succube avec de superbes chaussures, mais aucune vie sociale. Voir : Georgina Kincaid.

 

Quand on en vient aux boulots de l'enfer, être une succube semble assez glamour. Une fille peut être tout ce qu'elle veut., la garde-robe est monstrueuse, et les hommes feraient n'importe quoi pour être seulement touché. Ok, souvent, ils en paient de leur âme, mais pourquoi parler technique?

Mais la vie de la succube de Seattle, Georgina Kincaid, est loin d'être aussi éxotique. Son patron est un démon cadre-intermédiaire qui a quelque chose avec les films de John Cusack, et elle ne peut pas avoir un rendez-vous décent sans aspirer une partie de la vie du gars. Au moins, il y a son boulot de jour dans une librairie locale : des livres gratuits; Tous les mokas au chocolat blanc qu'elle peut boire; et un accès facile à Seth Mortensen, le célèbre et sexy écrivain, alias Celui Pour Lequel Elle Donnerait Tout Pour Le  Toucher Mais Ne Peut Pas.

Mais rêver de Seth devra attendre. Quelque chose de mauvais est en marche dans le monde secret des démons de Seattle. Et pour une fois, tous ses charmes et ses répliques à mourir ne l'aideront pas, parce que Georgina est sur le point de découvrir qu'il y a certaines créatures dehors que l'enfer et les cieux veulent tous deux nier...

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et même après cela ne m'a pas plu plus que ça. Peut-être que je suis passée totalement à côté de l'histoire, ou de ce que voulait en faire l'auteur, mais ce roman m'a laissée indifférente. Le personnage central est sympathique, presque attachant, mais au fil des pages je la trouvais de plus en plus sans intérêt... J'hésite à lire le second tome pour voir comment évolue l'histoire... Dommage.

 

Note : 2/5

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 18/10/2011 18:06


Je l'ai lu y a pas longtemps !!! J'ai bien aimé !!! Je lirais la suite !!!