Puzzle Macabre // Bones - Max Allan Collins

Publié le par kkrolyn

 

9782265085244.jpgTout sépare Seeley booth et tempérance Brennan. Lui, agent du FBI, enquêteur redoutable, ancien tireur d'élite; elle, anthropologue médico-légal, auteur de romans policiers. Pourtant leurs enquêtes les réunissent souvent et leurs caractères affirmés se heurtent parfois jusqu'à la brouille, suivie d'une sobre réconciliation.

Voilà que Booth doit abandonner toutes affaires cessantes, un procès à Chicago contre la mafia, pour reprendre sa collaboration avec brennan : il s'agit cette fois de résoudre une épineuse affaire de squelettes reconstitués par un tueur maniaque qui défie la police avec une ironie particulièrement acerbe.

Or, il ne faut pas provoquer Tempérance Brennan sur son propre terrain. Et encore moins s'en prendre à elle lorsque l'agent Booth veille sur sa sécurité...

 

 

Mon avis :

 

Je vais le dire tout de suite, je ne suis pas une grande fan de la série. J’aime beaucoup David Boreanaz depuis Buffy (forcément, c’est toute ma jeunesse ! J) – j’ai bien moins aimé Angel d’ailleurs…- et même si Bones se regarde, elle ne fait pas parties de mes coups de cœur. J’ai loupé des tas d’épisodes, je ne suis pas à jour dans les diffusions, bref, ce n’est pas le grand amour…

 

N’empêche, Puzzle Macabre est un livre (déjà c’est un très bon point) et c’est un cadeau (encore un bon point), je n’allais quand même pas le laisser traîner dans ma PAL parce que je n’accroche pas à la série… pas vrai ?

 

Par chance, j’ai retrouvé l’esprit de la saison 1 dans ce roman. La saison que je suivais avec intérêt. J’aime les relations qu’entretenaient Booth et Brennan au tout début, ce petit jeu incessant qui mettait du piment dans la série. Après, je ne sais pas si ça continuait dans les saisons suivantes, je n’ai pas assez regardé pour le dire… Bref, dans Puzzle Macabre, on retrouve l’équipe de choc que forment les deux compères =) Le duo fonctionne à merveille. Leurs différences rendent les dialogues savoureux !

 

Concernant l’intrigue de l’histoire, elle rejoint celle d’un épisode de la série. Une enquête bien ficelée, malgré peu de surprises (malheureusement), et quelques scènes efficaces. Le point positif c’est que Brennan se retrouve loin de son labo, son cocon, et cela la rend encore plus amusante à lire ! Le bonus c’est aussi que comme c’est un roman, on a évidemment le développement émotionnel qui manque à une émission de tv. On connait les pensées des personnages et c’est bien plus intéressant ! ;)

 

Pour conclure, je dirais que c’est un livre agréable et rapide à lire, on passe un bon moment, tout en ayant l’impression de regarder un épisode (en mieux).

 

Note : 4/5

 

915483fofo211-copie-1

 

SCORE : 59

POINTS RECOLTES : 2

NOUVEAU SCORE : 61

Publié dans Romans Divers

Commenter cet article