Ne pleure pas ma belle - Mary Higgins Clark

Publié le par kkrolyn

Higgins-Clark-Mary-Ne-Pleure-Pas-Ma-Belle-Livre-39796730_ML.jpgLa jeune et ravissante Elizabeth lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et la scène à Broadway, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans les circonstances pour le moins mystérieuses.
A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée parla baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie.
Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée...

 

 

 

hurlement

Voilà un moment que je souhaitais relire ce livre qui est l’un de mes favoris de l’auteur (mon préféré étant La nuit est mon Royaume qui sera sans doute l’objet d’une relecture dans très peu de temps^^). Honnêtement, je ne me souvenais plus de qui était le ou la meurtrière ! C’est ça qui est bien quand on relit des livres trèèèès longtemps après ! Et puis bon, après quelques pages, des détails me sont revenus et la surprise n’était plus une surprise mais qu’importe, j’ai quand même adoré ma lecture. Ce qui est bien avec MHC c’est qu’on a souvent plusieurs points de vue dans la narration. On rentre dans la tête de plusieurs personnages, et même du meurtrier, comme c’est le cas ici. Les passages sont intrigants, l’auteur nous donne quelques indices, sans trop en dévoiler. Elle donne ses informations au compte goutte et c’est ce qui rend ce roman très intéressant. Elizabeth est notre fil conducteur, on avance avec elle, on doute, on s’interroge. C’est un excellent livre suspens. J’en gardais un très bon souvenir, et cela se confirme : j’ai beaucoup aimé cette histoire, une intrigue bien ficelée, mélangeant famille, amitié et émotion. Je le recommande vivement si vous souhaiter lire un bon policier suspens, efficace !

 

 

coeur-de-loup.jpg

 

challenge-ny-12

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article