Mort de peur, la communauté du sud t11 – Charlaine Harris

Publié le par kkrolyn

 9782290022511_jpg_scaled500.jpg

 

 

Lorsque Sookie est victime d'une explosion au bar où elle travaille, elle soupçonne les ennemis de Sam, son patron, d'en être responsables. Elle veut protéger Sam d'une nouvelle attaque, mais doit aussi gérer les problèmes d'Eric, son amant vampire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfiiiiin la suite des aventures de Sookie *saut de joie* j’avais hâte de me replonger dans l’univers de Bon Temps, revoir Sam, Eric, Claude, Jason et les autres (même Bill m’a manqué, c’est dire !)

 Ce nouveau tome est bien mieux que le t10 qui m’avait légèrement déçue… Dans ce nouveau roman, Eric doit faire face au nouveau régent Victor, qui lui donne bien du fil à retorde et met sa relation avec Pam en très mauvais état. Bien sûr, comme d’habitude, il ne se confie pas à Sookie, ce qui crée des tensions évidentes. De son côté, notre petit télépathe a un nouveau problème : quelqu’un cherche à la tuer. Cette personne va même jusqu’à mettre le feu au Merlotte pour l’atteindre. Heureusement, Sookie peut compter sur ses fidèles alliés : Amelie, Claude et même Dermot ! J’adore ces faes ! La cohabitation est amusante. Et l’histoire des faes réserve encore quelques surprises…

 

C’est un tome bien construit. Lorsque je me disais qu’il y avait un léger ralentissement, un passage où il ne se passait plus grand-chose, l’auteur réussissait à m’étonner et apporter l’action nécessaire pour garder le lecteur scotché à sa lecture ! Honnêtement, je n’ai pas vu que les pages filaient si vite ! J’aurais bien entamer un nouveau roman de la communauté du sud, mais malheureusement pas encore de date de sortie pour le prochain… dommage, j’étais à fond dedans !

 

La relation Sookie/Eric va connaître quelques tempêtes dans ce tome. Je ne comprends pas toujours les réactions d’Eric, qui garde quand même beaucoup le silence dans ce tome, et qui fait quelques mauvais choix. Je pense qu’on en saura plus dans le prochain tome…

 

Le bémol de ce tome je dirais que c’est l’absence remarquée de Jason dans ce roman. Il fait une « brève » apparition et encore… J’aurais aimé qu’il soit plus présent, puisque j’aime beaucoup la relation fraternelle qu’ils ont tous les deux ! D’ailleurs, point positif : on fait quelques découvertes très intéressantes sur la famille de Sookie et Jason dans ce tome ! Bref, si vous n’avez toujours pas découvert les aventures de Sookie et que vous aimez la bit-lit, n’hésitez plus !

 

 

Ma note : 4/5

 

Bit-lit-2012--logo1-

 

915483fofo211-copie-1 

SCORE : 534

POINTS RECOLTES : 2

NOUVEAU SCORE : 536

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah je viens de le terminer. Ça fait du bien de retrouver notre sookie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Jason n'apparaît pas assez. Je lai également remarqué.
Répondre