Morsure – Kelley Armstrong

Publié le par morduedesbouquins

 

edition_17407.jpgElena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, puisqu’enfreignant les lois du clan. des cabots menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de ce combat, elle découvrira sa vraie nature...

 

Hé bien ! Chapeau bas à l’auteure qui a su créer une très belle histoire, une histoire passionnante qui s’éloigne avec beaucoup de talent de certains clichés de la bit-lit.

 

Ici, on suit l’histoire d’Elena, la seule femme loup garou. Cette narratrice est parfaite. Vraiment. De ce roman, Armstrong a en effet développé des personnages complexes et étonnants. Elena est une femme indépendante, qui rêve d’une vie normale. Cependant, elle est loin d’être normale. Plusieurs nuits par semaine, elle s’échappe de son appartement, pour aller courir, et se transformer en loup. Elle n’a pas souhaité cette vie de monstre. Et, elle rejette ce qu’elle est. La dualité qui l’habite est réellement très intéressante à lire. D’un côté, elle ne parvient pas à faire taire sa partie loup, et de l’autre, elle a des envies et des craintes totalement humaines.

 

Elena a donc tiré un trait sur la meute qui l’a recueillie, et cela, depuis plus d’un an. En fait, là-bas, il y a ce qu’elle redoute le plus : celui qui l’a mordue et l’a transformée en loup.

Pourtant, lorsque son alpha l’appelle, Elena n’a pas d’autre choix que de prendre le premier avion pour y retourner. Parce qu’elle s’inquiète. Parce qu’elle ne peut pas désobéir à l’alpha et qu’elle doit assumer ses responsabilités.

 

Le récit se construit de sorte qu’on en apprend morceau par morceau un peu plus sur les loups, sur Elena, son passé, ce qu’il l’a conduite jusqu’ici. Ce roman est un petit puzzle. On a même droit à quelques flash-back pour comprendre la tumultueuse histoire de Clay et Elena. Sincèrement, je n’avais jamais lu une histoire d’amour bit-lit aussi bien écrite. C’est un peu un je t’aime moi non plus complètement explosif, et bluffant. Et puis Clay est juste troooop hoooot !! =)

 

C’est clair que l’auteure sait faire rêver les filles ! Elle joue avec brio avec ses personnages, mais aussi avec le lecteur. Entre sentiments, amour, et action, elle développe une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce livre est un petit bijou de bit-lit, et qui s’éloigne, comme je le disais, des clichés et de la vulgarité. Armstrong est une auteure talentueuse qui a signé ici un univers riche, dont je suis déjà accro !

 

Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre ! Et puis, même si vous n’êtes pas un habitué de ce genre de lectures, vous pourrez appréciez ce livre, j’en suis sûre ! Ma note : 5/5 (coup de cœur !)

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Luna 20/11/2011 13:25

Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)