Masques - Patricia Briggs

Publié le par morduedesbouquins

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventure. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Des circonstances dramatiques vont l'amener à s'interroger davantage sur son énigmatique compagnon. Quant à lui, il fera tout pour la protéger du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir, de l'illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?

masque10

Pourquoi ce choix de roman ? Cela parait évident : l’auteur. Briggs a écrit l’une de mes sagas bit-lit préférées Mercy Thompson. Je trouvais cela logique de lire son premier roman, le tout premier que Briggs a écrit lorsqu’elle n’avait que vingt ans. Une histoire fantastique (que c’est étonnant !) dans un monde d’une autre époque. Je l’avoue tout de suite, j’ai du mal avec les romans d’époque, surtout ceux du moyen-âge. Mais là, cela ne m’a pas posé de problèmes.

 

En fait, l’histoire est accrocheuse. L’action ne manque pas. C’est original. J’aime le saut dans le temps du début, et l’évolution que l’on voit naître entre les personnages. Ce que je peux dire c’est que l’univers est bien construit, rempli de magie, de faux semblants, et amène à un ensemble très divertissant. D’accord, ce n’est pas le roman de l’année, mais je me suis tout de même attachée aux personnages, à Aralorn et à son franc parlé, à Loup et au mystère qui l’entoure (même si cela reste un peu prévisible, j’adore quand même^^).

 

Patricia Briggs ne relate ici une histoire de sorciers, de mages, de change-formes et malgré un manque de descriptions, sa plume reste fluide, dynamique. Son roman se lit vite mais bien. Je suis véritablement tomber sous le charme de ce petit roman envoutant ! Et pour être honnête, le premier chapitre du tome 2 que nous offrent les éditions Milady m’a laissé sur ma fin. Dire que l’on doit attendre jusqu’à fin septembre pour la suite, dur, dur… Il va falloir prendre son mal en patience, mais j’ai hâte de retrouver notre petit duo explosif et ses aventures extraordinaires !

 

Ma note : 5/5

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article