Lune de miel, lune de sang

Publié le par kkrolyn

luune.jpg

 

 

 

 

 

 

Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bit-lit a le vent à poupe, et c’est tant mieux parce que cela nous permet de voir éditer des recueils de nouvelles particulièrement intéressants ! Certains des noms de ce recueil m’étaient inconnus, d’autres m’étaient très familiers et c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé des personnages que j’adore !


C’est le cas de la première nouvelle, celle de Kelley Armstrong. Première surprise, on retrouve Clay et Elena ! Quel bonheur ! Je les adore ! Deuxième surprise, le narrateur est Clay. Super, cela change, et c’est une très bonne idée de l’auteur de nous permettre de nous fondre dans la tête de l’homme de main, loup garou, de la meute !


Pour le reste des nouvelles, même si je ne connaissais ni les univers décrits ni les personnages, j’ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant ! Ces nouvelles m’ont donné envie de découvrir les romans qui ont inspiré ces histoires et de mieux faire la connaissance des nouveaux personnages que j’ai apprécié ici.

Les écritures sont agréables, fluides, rythmées. Les personnages sont haut en couleur et les répliques pleines d'humour! On sent que les auteurs ont de l’expérience avec les univers bit-lit et qu’ils ont vraiment travaillés leurs histoires. C’est très appréciable ! Chaque nouvelle nous montre différemment l’amour, le mariage et les conséquences d’un tel engagement (bonnes ou moins bonnes !). D’habitude, j’ai toujours un peu de mal avec les nouvelles et courts récits qui ne me donnent pas assez de temps pour me plonger dans les histoires, mais là j’ai apprécié et j’ai passé un bon moment ! Je remercie donc les éditions Milady et le site livraddict pour ce partenariat très sympathique !

 

Bit-lit-2012--logo1-

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article