Les vampires de Chicago (tome 1) - Chloé Neill

Publié le par morduedesbouquins

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

couverture-24199-neill-chloe-les-vampires-de-chicago-1-cert

*Coup de cœur !*

 

Par où commencer pour expliquer ce nouveau coup de cœur ? Hé bien, déjà, disons simplement que c’est un excellent livre bit-lit, que nous offre encore une fois les éditions Milady (ils ont du flair chez Milady, il faut le reconnaitre !). Cette nouvelle histoire nous ouvre les portes d’une saga plus que prometteuse. Dans le monde que nous raconte Cholé Neill, les vampires de Chicago se sont dévoilés au monde humain. Leur organisation presque féodale se fait par « maisons » où les vampires sont sous les ordres d’un maître. Ils doivent apprendre à gérer les conflits par rapport à leurs affaires vampiriques, mais aussi par rapport aux humains et aux autres créatures surnaturelles (loups garous, sorciers…). C’est dans cet environnement bâti de règles et d’ordres que Merit va se retrouver embarquée, elle va ainsi devoir faire face à une série de meurtres, de trahisons, de complots… Merit ? C’est une étudiante de Chicago,son grand père est un ancien flic (qui cache quelques secrets !) et ses parents sont de très importants personnages pour la ville. Alors qu’elle rentre dans le campus, elle se fait attaquée par un vampire qui lui déchire la gorge. Elle sera sauvée de justesse par Ethan, le maître de la maison Cardagan. A partir de là, elle va bien devoir faire avec sa nouvelle condition : elle est maintenant un vampire, une morte vivante et elle ne voit pas vraiment ça d’un très bon œil, contrairement à Mallory sa meilleure amie et colocataire, fan de surnaturel et de Buffy (d’ailleurs, les clins d’œil et les références à cette série *série que j’adore !* sont amusants !)

 

Bien sûr, comme dans toute bonne série bit-lit qui se respecte, l’héroïne est forte, et courageuse. Mais pas que. En effet, Merit est drôle. Ses petites phrases assassines, ses répliques cassantes sont à se tordre de rire. C’est un personnage attachant. Elle sait également nous dévoiler ses peurs, ses faiblesses, et aussi ses sentiments. Parce qu’elle ne va pas se montrer si insensible que ça aux charmes de son nouveau « seigneur et maître » (qu’elle ne traite pas tellement comme son maître :) )

 

Le maître vampire justement, Ethan, reste assez mystérieux, si bien que malgré le fait que ses apparitions dans le roman soient attendues, je ne sais pas encore trop bien quoi penser de lui… On a encore beaucoup de choses à apprendre de lui. La suite pourrait nous révéler de toutes nouvelles facettes de sa personnalité, et je ne demande que ça !

 

Les personnages secondaires n’ont rien à envier aux personnages principaux. Croyez-moi. L’auteur sait rendre chaque rôle important, chaque personnage touchant. Ce livre nous dévoile des personnages hauts en couleur, qui n’ont absolument pas leur langue dans la poche ! Avec une histoire assez banale, en somme, l’auteure parvient tout de même à se démarquer, notamment avec de l’humour et des personnages subliment bien écrits …

 

Oui, le petit bémol pourrait être l’intrigue, plutôt survolée et assez prévisible de ce premier tome qui ne fait, en fait, que placer le décor pour la suite. Ce qui pourrait expliquer une fin un peu « précipitée » et un dénouement plutôt facile. Qu’importe ce petit bémol, je reste sous le charme de ce nouvel univers ! et je n’attends plus qu’une chose : la sortie du tome 2, le 8 juillet prochain !

 

Note : 5/5

 

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article