Le seuil des ténèbres - Karen Chance

Publié le par morduedesbouquins

Cassandra-Palmer-1---Le-Seuil-des-tenebres.jpgCassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien...

 

Mon avis :

 

 

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le style d'écriture de l'auteur est assez lourd, plutôt confus. Elle nous écrit des pages et des pages sur les pensées de Cassie (le personnage principal), mais c'est aussi quelque chose qui va dans le sens de la personnalité de l'héroine.

Je m'explique : Cassie est une jeune femme qui a été élevée par des vampires, et plus précisément par le vampire qui a tué ses parents pour exploiter ses dons (elle communique avec les fantômes ... et plus mais je ne veux pas trop en révéler!). Du coup, Cassie s'enfuit, mais dans sa cavale, elle est retrouvée par les vampires. Je vous passe le reste de l'histoire, cela gacherait le suspens…

Cassie est un personnage plutôt complexe, dans son histoire et sa façon de voir les choses et donc il est normal que ses pensées soient largement développées (surtout au début du livre). Malgré le fin de la lourdeur de certains passages, l'histoire est intéressante. Une fois qu'on accroche, le livre se lit facilement, on a même quelques surprises, et on fait même quelques rencontres de personnages connus. Pour le développement des personnages, j'attends de lire la suite. Je trouve que les personnages ne sont pas encore totalement exploités, donc j'attends de voir ce que l'auteur nous réserve dans le prochain tome.

En tout cas, si vous n’êtes pas un habitué des lectures bit lit, je ne vous conseille pas ce roman. Dirigez-vous plutôt vers la saga de Mercy Thompson, ou des Femmes de l’Autremonde, parce qu’avec Cassandra Palmer, vous risqueriez de vous sentir perdu et un peu déçu.

 

NOTE : 3/5

.

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article