La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

Publié le par kkrolyn

la-mecanique-du-coeur.jpg

 

 

 

 

 

"Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise... "

 

 

 

 

 

 

 

La mécanique du cœur a vraiment été MA lecture de noël puisque je l’ai commencée le 24 et fini le 25 au soir ! C’est d’ailleurs un parfait petit conte de noël, idéal pour vous mettre dans l’ambiance !

 

Si vous n’aviez pas encore compris, j’ai adoré et je remercie vivement gigi-sempai puisque c’est elle qui a choisi ce roman dans ma PAL, et aussi joan… parce que c’est elle qui me l’a offert ! Maintenant que les « merci » sont dits, si je détaillais un peu plus mon avis ?


Hé bien, j’ai été très surprise (agréablement surprise) par l’imagination de l’auteur. Woow, ça c’est sûr. Son imagination est incroyable. Ce que j’ai apprécié c’est également cette façon très enfantine, très poétique qu’il a d’écrire et de faire évoluer son histoire. C’est vraiment un ouvrage à découvrir ! Il m’a fait voyager, d’Edimbourg en Andalousie, m’a fait rêver, m’a émue. C’était même trop court ! J’ai eu du mal à refermer ce livre, j’étais un peu triste que ce soit déjà fini ! Dès que je vais pouvoir, je vais aller me procurer « Maintenant qu’il fait toujours nuit sur toi », le premier roman de Mathias Malzieu, et j’espère que je vais tout autant être embarquée par cette nouvelle histoire !

 

Note : 5/5 (coup de coeur!)

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zina 04/01/2012 10:11

J'avais beaucoup aimé ce conte mais mon coté midinette aurait préféré une fin différente.

kkrolyn 04/01/2012 18:04



ça c'est sûr! Moi c'était pareil ça a brisé mon pauvre petit coeur trop fragile^^



Gigi-sempai 01/01/2012 21:01

Contente que ce livre t'ai plu. Il est dans ma PAL et tu m'as bien donné envie de le lire.^^