Kushiel : tome 1 la marque - Jacqueline Carrey.

Publié le par kkrolyn

Hé bien… ça c’est du pavé lol ! Je crois que je n’ai jamais mis autant de temps à lire un livre… avec toutes ces pages, ce livre est vraiment un pavé, et son épaisseur peut en effrayer plus d’un. Mais c’est un vraiment un ouvrage à découvrir ! J’ai commencé à le lire dès réception, j’avais hâte de le commencer, la couverture est si belle et la quatrième de couverture m’intriguait…

 

kushiel1.jpgPhèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Tous, même. Ils sont bien décrits, très développés, on s’attache vite à eux, si bien qu’ils deviennent de très bons compagnons de route tout au long de la lecture.

 

Par contre, j’avoue que lorsque j’ai du arrêter de lire (pour une raison X ou Y, forcément, la vie réelle nous rattrape toujours… malheureusement lol) j’ai eu beaucoup de mal à rentrer de nouveau dans l’histoire. Il y a un long moment d’adaptation pour s’imprégner de l’ambiance, de la mythologie et de tous ces personnages ! Il y en a tellement ! La difficulté est aussi qu’on a aucun élément « concret » auquel se raccrocher, c’est un monde complètement imaginaire, ne l’oublions pas. Cependant quand on réussit à se laisser porter par cet univers, on n’est pas déçu ! C’est impossible ! Tout est réuni : de l’intrigue, du suspens, de la romance, de l’action…

 

Pour moi, il y a véritablement deux parties dans cet ouvrage. Premièrement l’éducation et évolution de Phèdre, et ensuite, après la tragédie, on découvre une Phèdre beaucoup adulte, qui doit se confronter à cette nouvelle vision du monde après la perte d’être chers. De nouveaux points sont abordés, d’autres complots, le désir de vengeance… Tout s’enchaine très vite. On n’a pas le temps de souffler. Une chose est sûre, on ne peut pas s’ennuyer après s’être embarqué dans pareille histoire !

 

Sans être un réel coup de cœur (j’en ai de moins en moins en ce moment…) c’est un roman qui m’a plu, et qui me donne donc envie de découvrir très vite les prochains tomes de cette saga !

 

 

4/5

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article