John Winchester’s journal (lecture VO)

Publié le par kkrolyn

*ATTENTION*ATTENTION RISQUE DE PROPAGANDE*ATTENTION RISQUE DE PROPAGANDE*ATTENTION*

 

OOOOoooh, mais qu’ais-je lu aujourd’hui ? Mais oui ! Mais oui ! C’est le fameux journal de papa Winchester, son journal, le seul et unique (enfin peut-être pas si unique mais quand même !)

 

9780061706622

Si vous ne l’avez pas encore deviné, je suis une MEGA HYPER FAN DE LA MORT QUI TUE de SUPERNATURAL^^ C’est ma série fétiche depuis le commencement (il y a quoi 5 ans ? Bon sang ! Que le temps passe vite !!)

 

Alors… quel bonheur de se plonger dans un livre où l’on retrouve l’univers de Supernatural à 100%, mais d’une façon complètement différente ! Comme le titre l’indique, c’est un journal, celui de John Winchester : le père de Dean et Sam, chasseur de démons depuis que sa femme Mary a été tuée par l’un d’eux (là c’est l’histoire en très, très condensée, mais franchement n’hésitez pas à aller en découvrir davantage en regardant la série. Ça vaut le coup !*pub off*)

 

Il note dans ce journal les jours qui défilent, les démons qu’il rencontre, ses pensées, mais surtout son avancement dans la « quête » qu’il se doit d’accomplir : tuer le démon qui a tué l’amour de sa vie.

 

Ici, on découvre un John fort et vulnérable à la fois. On le redécouvre en fait, puisqu’on le voit différemment que dans la série. Parce qu’à travers ses mots, on partage sa douleur. Il parle de ses fils aussi (heureusement ! XD), de leur enfance, de leur jeunesse, des changements qui les affectent suite à leur nouvelle vie de chasseur.

 

Le format de ce livre est très agréable. Avec les dates, des paragraphes courts, de petites illustrations… J’ai adoré parcourir ses pages en pensant à « l’avant supernatural ». Le pourquoi du comment. Ce qui a fait que John en était là au début de la série. C’est passionnant.

 

Note : 5/5

 

915483fofo211-copie-1

cette lecture fait partie du challenge séries tv en lecture et en vidéo

SCORE : 24

POINTS RECOLTES : 4

NOUVEAU SCORE : 28

Publié dans Romans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article