Delirium - Lauren Oliver

Publié le par morduedesbouquins

Delirium

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…


« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
 

delirium.gif

 

Dans un monde futuriste, distopique, l’amour est relégué au rang de maladie extrêmement dangereuse. Le remède ? Une opération à 18 ans. Mais doit-on réellement être sauvé de l’amour ? …

Quelle tornade d’émotions ! Woooow ...! C'est tout ce que je trouve à dire après avoir refermé ce livre.

Delirium est un livre qui coupe le souffle, les émotions s'enmêlent, s'entrechoquent. On rit, on pleure, on a le coeur qui se serre pendant plusieurs pages. C'est aussi un livre qui nous fait réfléchir, et si l'amour était la pire des maladies? C'est très bien construit. Les mots sont magnifiquement bien choisis. L'auteur nous plonge dans un monde angoissant, passionnant.

On doute de plus en plus avec l'héroine. Lena est une jeune fille à qui beaucoup peuvent s'identifier, au début, elle ne se pose pas de question, c'est sa vie, la seule chose qu'elle connait, et à laquelle elle croit, et puis au fur et à mesure, les évênements s'enchainent et nous suivons son évolution avec admiration.

Les autres personnages sont aussi touchants, ils se battent avec leurs sentiments, ils sont humains. Ce livre est un petit chef d'oeuvre avec un concept très intéressant.

Je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter et de le dévorer - parce que vous dévorerez ce livre!

 

Note : 5/5 (COUP De CŒUR)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article