Chasseuse de la nuit – Jeanniene Frost

Publié le par morduedesbouquins

au-bord-de-la-tombe.jpgMa série bit lit préférée sur des vampires !

 

L’histoire est audacieuse, bien pensée : Cat (Catherine) est mi vampire (par son père) et mi humaine (par sa mère) et elle chasse les vampires. Sa mère a été violée par un vampire, alors Cat a décidé d’exterminer tous les suceurs de sang pour la venger. Et elle est plutôt douée pour ça. Elle pense que les vampires sont des monstres, des assassins, sans cœur et sans âme. Du coup, elle traîne dans les bars, repère les vampires, se fait passer pour un appât, et dès que l’occasion se présente, elle les tue. Tout se passe comme elle le souhaite, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un maître vampire. Ce maitre vampire-là, Bones, a compris son petit manège et la kidnappe pour lui proposer un marché : il décide des vampires qu’ils vont chasser, et elle l’aide à les tuer. En échange, il lui laisse la vie sauve.

C’est de cette idée de départ que part le premier tome. Bones va entraîner Cat pour tester sa force, sa maitrise du combat etc… Bien sûr, il est loin d’être patient, et aimable, et gentil avec elle. C’est un monstre, Cat le sait. Et pourtant, peu à peu, elle va apprendre à regarder les vampires autrement. Peut-être, ont-ils eux aussi une âme, des sentiments, une conscience ?

Cat est un personnage attachant. Elle a eu un passé plutôt compliqué, tant au niveau de ses histoires de cœur, que de sa famille. Sa mère ne lui a jamais donné toute l’affection qu’elle méritait parce qu’elle lui rappelait trop son viol, et le vampire qui l’a agressé. Malgré ça, la mère de Cat est un personnage plutôt intéressant, et amusant. Surtout ses scènes avec Bones ! La pauvre. Elle va en baver…

Quant à Bones, c’est un personnage comme je les aime. Fort, mystérieux, possessif. Sexy. Il va très vite s’attacher à Cat, même si la jeune femme va le repousser. Il va essayer de gagner sa confiance, son amour, et il est incroyable dans toutes ses manœuvres. Vous verrez, Bones ne pourra pas vous laisser indifférentes ! =)

Le récit est bien écrit, les dialogues sont parfaits avec une touche d’humour nécessaire, et l’action se construit peu à peu jusqu’à l’accélération de fin. On n’a pas beaucoup le temps de souffler… !

Au fil des tomes, cette série ne s’essouffle pas. L’auteur sait nous garder en haleine, nous surprendre. Les rebondissements sont bien construits. Les personnages secondaires sont également attachants, à en devenir indispensables !

 

Les + de cette saga :

 

L’amour de Cat et Bones. Un amour fidèle, touchant.

Les personnages secondaires. La place de chacun est très importante !

L’imagination de Frost.

 

Les – de cette saga :

 

Je dirai le tome 3. C’est celui auquel j’ai le moins accroché, à cause des longueurs et de certaines scènes qui n’étaient, à mon avis, pas essentielles, voire inutiles…

 

NOTE 5/5

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article