Challenge : New York en littérature 2012

Publié le par morduedesbouquins

Qui dit nouvelle année, dit aussi beaucoup de nouveaux challenges! Si je m'écoutais, je m'inscrirai à plein d'autres, mais bon il faut choisir...  Le challenge "New York" de Well-read-kid m'a tapé dans l'oeil! J'adore la ville de New York, j'y retourne dès que j'en ai l'occasion, c'est une ville à couper le souffle, complètement étourdissante... Bref, je ne pouvais pas manquer ce petit challenge en littérature!

 

 

challenge-ny-12.jpg

 

 

 

 Le but est toujours de lire le plus de livres possible sur la Grosse Pomme en un an. Mais cette fois, l’objectif, c’est cinq ! Et si l’on est sérieux et motivé, on lit dans le lot un polar, un classique, un livre de chick lit, et deux romans. Au moins ! Mais rien ne vous oblige à suivre cette trame. L’objectif, c’est de voyager, de découvrir cette ville monde passionnante. Car New York, c’est typiquement le genre de ville dont on peut tomber amoureux.Serez-vous plutôt touriste ou vrai New Yorkais? Le vrai New yorkais regardera tout Sex and the city, Seinfeld et Friends, lira tout Paul Auster et ira bien entendu faire un tour sur place. C’est beau de rêver!^^                          

 

Les livres qui me viennent déjà en tête :

 

*Bal de givre à New York par Fabrice Colin

(depuis le temps que je veux le lire!)

 

*La trilogie "Une irrésistible envie de..." par Meg Cabot

 

*Cours ma jolie par Lisa Unger 

(qui fait également partie de mon challenge ABC 2012)     

 

*Vamp in love par Kimberly Raye        

               

*Ne pleure pas ma belle par Mary Higgins Clark

(il y a plein d'autres romans de l'auteur qui se déroule à NY, c'est peut-être l'opportunité de relire quelques unes de ses oeuvres, puisqu'avant j'étais une grande fan de MGC!)   

 

Mes articles :

 

Une irrésitible envie...

Tome 1

  Tome 2   Tome3         

 

La mode est au rouge sang  

 

Trois jours avant Noel

Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article